Cette page présente les conditions générales d'utilisation de ce site. Tout visiteur du site admet en avoir pris connaissance et les accepter. Elles ne le déchargent pas des obligations qu'il contracte en accédant par un lien à une page ou un site Internet tiers. Les internautes sont responsables des interrogations qu'ils formulent ainsi que de l'interprétation et de l'utilisation qu'ils font des résultats.
La CCI du Morbihan se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes notamment en faisant évoluer son site portail.
Propriété intellectuelle :
Vous disposez d'un droit d'usage privé, personnel, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. On entend par contenu, en ce y compris mais non limitativement, les textes, sons, images, vidéos, animations. Sous réserve des exceptions au droit d'auteur prévues par l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle, tout autre usage du contenu est soumis à autorisation préalable et expresse de la CCI du Morbihan, notamment dans le cas où l'utilisateur envisagerait de rediffuser le contenu sur un autre site. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.
Pour toute demande d'autorisation, vous pouvez prendre contact avec la CCI du Morbihan.
Liens :
Les liens présents sur le site www.alerte-commerces-56.fr peuvent orienter l'utilisateur sur des sites extérieurs dont le contenu ne peut en aucune manière engager la responsabilité de la CCI du Morbihan. Les textes mis en ligne sur le site www.alerte-commerces-56.fr, sauf mentions particulières, sont la propriété intellectuelle de la CCI du Morbihan. Le droit d'usage permet l'impression des documents à l'écran pour un usage strictement privé et doit mentionner la provenance desdits documents.
Si vous désirez créer un lien hyper texte entre votre site et le nôtre, nous vous demandons
- de nous avertir par mail (alerte.artisans-commercants56@morbihan.cci.fr) ou par courrier.
- d'insérer notre logo que nous vous ferons parvenir en réponse à votre demande.
Ressources internet
Tout lien avec ce site est soumis à une autorisation préalable de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan.
Contenu
La Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan ne confère aux utilisateurs internautes aucune garantie explicite ou implicite, en ce qui concerne l'exactitude, l'exhaustivité ou la mise à jour des informations contenues dans le présent site, ou accessibles depuis ce site. En conséquence, il appartient aux utilisateurs de vérifier leurs informations en les recoupant avec toute autre source disponible.
La Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan ne garantit en aucun cas l'adéquation des informations avec les besoins de l'internaute, par conséquent la Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan ne saurait supporter aucune demande de dédommagement pour préjudice direct ou indirect subi par l'internaute à la suite de la consultation et l'utilisation des informations obtenues au moyen du service de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan.
Droit à l'image
Dans le cadre de sa politique institutionnelle, sociale et événementielle, la CCI du Morbihan est amenée à prendre et utiliser des photos, images et séquences vidéo/voix qui pourront être diffusées au travers de différents supports et médias écrits et/ou numériques internes et/ou externes. Conformément à l'article 9 du Code Civil portant sur le respect de la vie privée et aux dispositions de la Loi du 6 janvier 1978, la CCI du Morbihan recueille le consentement préalable des personnes concernées avant diffusion.
Les informations recueillies au travers de la présente autorisation ainsi que la base de données photographique, vidéographique et sonore font l'objet de traitements de données à caractère personnel déclarés à la CNIL.
Les photos, images et séquences vidéos-voix seront exclusivement utilisées par la CCI du Morbihan et ne seront ni transmises, ni cédées, ni échangées avec des tiers, en dehors de leur diffusion. Leur durée de conservation sera limitée à la finalité de leur communication et des supports de diffusion utilisés.
Conformément à la Loi du 6 Janvier 1978 modifiée, la présente autorisation est révocable à tout moment vous pourrez exercer vos droits d'accès, de modification et/ou de suppression de tout ou partie des données vous concernant en vous adressant à la CCI du Morbihan.
CCI du Morbihan
21 quai des Indes
56100 LORIENT
Ou via messagerie électronique auprès de
alerte.artisans-commercants56@morbihan.cci.fr
Modifications des termes et conditions
La Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan peut à tout moment modifier les présentes en actualisant ce site. Ces modifications vous engagent et nous vous recommandons de consulter régulièrement ce site pour prendre connaissance des termes et conditions en vigueur.
Crédit photographique :
CR . CCI du Morbihan
Charte du Commerçant citoyen :
Engagement n° 1 :
Je me suis engagé dans le dispositif « Alerte Commerces », initié par la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale (CCIT) du Morbihan et en partenariat avec les forces de Police et de Gendarmerie, afin de prendre des mesures de prévention utiles et adaptées à une situation particulière, pour :
- rassurer ma clientèle et sécuriser la ville et nos commerces,
- dissuader d'éventuels malfaiteurs en étant vigilant aux comportements suspects, aux faux moyens de paiement (méthode « Toucher-Regarder-Incliner », au rendez-moi), aux chèques volés et aux escroqueries en tous genres etc.
- prévenir mes collègues commerçants, artisans et/ou prestataires de services pour éviter qu'ls ne soient victimes à leur tour d'un acte délictueux similaire et être réactif pour permettre l'arrestation des malfaiteurs.
Pour ce faire, j'appose la vitrophanie spécifique « ALERTE COMMERCES » sur ma vitrine, porte d'entrée ou étalage de manière bien visible.
Engagement n° 2 :
En cas de vol à main armée, diffusion de fausse monnaie et/ou de chèques volés, de tentative d'escroquerie, j'alerte immédiatement la Gendarmerie en composant le « 17 » (qui reste le réflexe élémentaire indispensable) afin que l'information puisse être transmise au plus grand nombre de confrères dans un minimum de temps. En parallèle, je m'engage à prévenir mon référent local « Police » ou « Gendarmerie ».
Engagement n° 3 :
Cet engagement me donne un nouveau rôle, celui de « Commerçant Citoyen », qui participe activement à la vie économique et sociale de mon territoire tout en veillant à la tranquillité de nos commerces.
Je communique sur ce nouveau rôle en affichant la présente charte dans mon point de vente .
CCI
41 CCI ont déjà franchi le pas de mettre en place le dispositif Alerte Commerces sur leur territoire en signant avec la CCI du Jura et la FJC une convention de mise à disposition. Cette convention de mise à disposition octroie à la CCI acquéreuse du dispositif le droit d'exploitation exclusif sur son territoire de la marque Alerte Commerces.